© 2016  ANDREA SAUNIER. All rights reserved

Story # 26 : Le jour où elle est née

Ecrit avec amour et humour le 13.11.2017

Parce que dès qu’une

Princesse  née, c’est tout le Royaume qui s’illumine.

Naître un jour de Cessez le Feu, je n’y vois là aucun hasard. Elle a rallumé la flamme dans nos coeurs et réchauffé nos matins du froid hivernal et gris. 

Pas de mystère, c’était bel et bien écrit. 

 

Comment un bébé peut-il avoir à son tour un bébé? Mon petit frère serait-il devenu papa? 

Mon Olive. 

Frère de coeur. 

Frère d’amour. 

Frère d’âme. 

Te voici aujourd’hui, père de famille. Comme un grand, tu t’es agrandi. 

Olivier, tu as toujours été mon poupon préféré, à présent, c’est à ton tour de pouponner. Et de toi à moi, dans ce domaine, je pense que tu vas exceller. 

 

Je n’ai pu te serrer dans mes bras mais qu’importe, ta seule voix m’a suffit. Je t’ai entendu. Enfin non, je l’ai entendu: Cette joie indescriptible mêlée à cette fatigue déjà oubliée. Ce nuage de douceur sur lequel tu es désormais assis et posé. Cet amour inconditionnel pour ce petit bout de toi et Julia. 

Que c’était bon de t’entendre. TOI, le nouveau papa complètement gaga. Le Roi serre enfin sa Princesse dans ses bras. Quelle joie! 

 

Je t’imagines déjà dans le Roi Lion, portant ta fille au bout de bras….. Suis-je en train de m’égarer ou simplement de rêver encore à un Disney?! En même temps, Walt à tout à nous envier: Ta fille est aussi belle que toutes les Princesses rassemblées. C’est ce qu’on appelle désormais la classe à la Batalova - Saunier. 

 

N’est-il pas là, tout le bonheur du monde?! 

Une naissance dans une famille nous montre que, le plus important, c’est ÇA. 

Naitre. 

Plonger la tête la première. 

Prendre son premier souffle. 

Et rencontrer. 

Les rencontrer TOUS. Enfin, surtout eux. Eux deux. Eux + moi. 1 + 1 = 3 n’est ce pas?! 

 

Le plus important, c’est ELLE. Le plus important c’est ce qu’elle amène avec elle, l'amour inconditionnel et le bonheur éternel. Ta venue ma beauté a guérie les blessures du passé, tu es un petit ange, j’en suis désormais convaincue plus que jamais. 

 

Bon c’est vrai, je dois l’avouer comme une vraie Parisienne, tu t’es faite un peu attendre et désirée. Ces quatre derniers jours ont été tout aussi long que les 365 jours d’une année. Déjà sur notre impatience, tu nous as fais travailler. Tu as le regard puissant de ta maman et le caractère affirmé d’une Saunier. Tout ça en toi ma jolie, quelle impatience de pouvoir un jour d'été te rencontrer!

 

Merci pour ce rôle que tu m’as offert ce matin-là. 

Celui de cette femme qui sera toujours une oreille attentive pour écouter tes peines de coeur et autres questions amoureusement existentielles, celle qui essaiera de te donner des conseils avisés tout en restant objective malgré mes avis parfois un peu trop tranchés, celle qui t’offriras des robes de Princesses pour tes birthdays et n’hésitera pas à te donner quelques trésors de sa garde robe pour tes Partys enflammées. 

 

Et puis, OUI je suis et serais surtout cette auntie Andy qui malgré la distance aura toujours une place au chaud dans sa maison comme dans son coeur. 

Si tu savais, j’ai des millions de choses que j’aimerai te raconter. Te parler de nous, de ta famille, de celle que tu as réussi à créer malgré les frontières et les différentes barrières. Ta venue nous a tous réunis, quelle force déjà tu amènes ici. 

 

Mais toi, dis moi, qui es-tu? D’où viens-tu?!

 

Bienvenue dans notre famille. TA famille. 

Nous ne sommes pas parfait, c’est vrai mais nous sommes tous parfaitement imparfait et cela ne nous empêchera pas de te chérir et de t’aimer au fil des années. Tu nous as choisi, n’est ce pas ?! Qu’as-tu à nous apprendre?! Qu’avons-nous à t’enseigner ?! Qu’as-tu à nous montrer ?! Qu’attendons-nous pour t'accompagner ?! Qu'est-ce-que tu attends pour nous guider ?! 

L’annonce de ta venue nous a secouée, celle de ta naissance comblée. En deux mots: Tu es une bombe. Une bombe de bonheur. Tu vas en faire pleuvoir des confettis... Tu vas tout exploser autour de toi, la seule question que je me pose aujourd’hui est celle-ci: Somme nous prêt?! 

 

Prêts pour la merveille que tu vas devenir, cette superbe nana aux yeux clairs, trilingue et stylée. T’es une Parisienne née d’une Russian's maman fashion, tu te dois d’être stylée. Clairement, pas d’impasse à ce niveau là. 

L’esprit vif et le coeur tendre comme ton père?! Ne me dis pas que toi aussi, tu aimeras avoir ces discussions politico-sociale de fin de repas qui rien que d’y penser, me fatigue déjà. Non, je ne pense pas… Dévoué et engagé comme ton papa, je sais que tu en hériteras.

 

Enfin je te souhaite qu’une chose ma beauté, c'est d’être toi.

 

Toi, dans toute ton entièreté. Grandir et t’épanouir avec légèreté, habillée de robes rose pailletées, jouant avec tes legos et autres poupées, marchant dans tes petits chaussons tout doux fait maison, t’endormant en rêvant au Prince charmant et devenir cette femme aussi belle qu’exceptionnelle. 

 

Ne grandis pas trop vite, ne perds pas ton coeur d’enfant. Tu as tout le temps pour faire parti du monde des Grands.

Continue de rêver, n’arrête jamais. 

Little Girls with dreams become women with a vision. 

 

MERCI pour ce BONHEUR de la VIE. MERCI d’être parmi nous ma jolie Olie.